Panique « Belladonna » dans une ville !  Le nombre de personnes empoisonnées a dépassé 30

Panique « Belladonna » dans une ville ! Le nombre de personnes empoisonnées a dépassé 30

Professeur associé de l’hôpital municipal de Kayseri. Dr. Ömer Salt a déclaré qu’un empoisonnement à la belladone avait été observé chez des patients récemment venus aux urgences et a déclaré : « La belladone est un type d’herbe qui pousse en particulier parmi les plantes à feuilles vertes. Elle peut provoquer de graves intoxications. Surtout le mois dernier, notre numéro des cas a dépassé près de 30. » .

Spécialiste de la clinique de médecine d’urgence de l’hôpital de la ville de Kayseri Assoc. Dr. Ömer Salt a déclaré que la plante, qui est une mauvaise herbe sauvage et populairement connue sous le nom de belladone (Atropa belladonna), provoque des cas d’empoisonnement. Le professeur associé a déclaré que les plantes telles que les poireaux et le cresson doivent être nettoyées avant d’être consommées. Dr. Salt a dit que la belladone était mélangée à ces plantes. Déclarant qu’il y a eu une augmentation du nombre de cas récemment, Salt a déclaré : « L’herbe Bellaria est un type d’herbe qui pousse surtout parmi les plantes à feuilles vertes. Elle peut provoquer de graves intoxications. Surtout au cours du dernier mois, notre nombre de cas a augmenté. dépassait presque 30. Une partie importante de ces personnes sont également intensément infectées. dans les temps anciens, les femmes liquéfiaient cette herbe, la laissaient tomber dans leurs pupilles et les agrandissaient afin de s’embellir. Dans certains endroits, « tabac sauvage » et « dilber » « On l’appelle herbe de belladone. Mais son nom le plus connu est herbe de belladone », a-t-il déclaré.

« SI PRIS À FORTES DOSES, CELA PEUT CONDUIRE À UN COMA »

Expliquant les symptômes des plaintes chez les patients se présentant aux urgences, Assoc. Dr. Salt a déclaré : « Si les plantes à feuilles vertes telles que la belladone et les épinards ne sont pas nettoyées correctement, elles se mélangent à la nourriture. Les patients se présentent de différentes manières. Certains patients se plaignent du type « Je ne me sens pas bien », « J’ai de la fièvre » et « Je ne peux pas uriner ». C’est la dose qui détermine si le patient est en bonne santé ou non. Elle provoque de tels symptômes parce que la dose reçue par les patients est élevée. Elle peut provoquer des hallucinations dans le cerveau. Cela peut donner l’impression que les choses n’existent pas ou empêcher la transpiration et augmenter soudainement la température corporelle. Cela peut provoquer un gonflement de la vessie et une sensation de palpitations dans le cœur. Chez la plupart de nos patients, ces résultats « Si cela est pris à très fortes doses, cela peut conduire au coma », a-t-il déclaré.

« IL Y A UN RISQUE QUE CE NOMBRE AUGMENTE »

Déclarant que les gens devraient être prudents sur cette question, Assoc. Dr. Salt a dit :

« Peu importe où elles sont achetées, les plantes à feuilles vertes doivent être soigneusement nettoyées et triées. La plupart des demandes que nous recevons concernent les épinards. Le patient l’a acheté au marché, a coupé les parties de la tige, mais ne l’a pas cueilli. Quand ce n’est pas trié, cela peut provoquer cette situation. Nous n’avons pas rencontré de cas mortel jusqu’à présent. « Mais nous avons des patients qui continuent d’être suivis en réanimation. A ce rythme-là, il y a un risque que leur nombre augmente. » Parce que cette herbe pousse à l’état sauvage et est récoltée avec d’autres plantes lors de la récolte. Le public doit être prudent à ce sujet. » (ADH)